Clouet Elise
   Etiopathe Cholet

Histoire de l'étiopathie

Comment ça marche?

L'étiopathie pour qui?

Que soigne l'étiopathie

Quelle formation suivent les étiopathes?




LES QUATRE PHASES LOGIQUES DU RAISONNEMENT
ET DE LA DÉMARCHE ÉTIOPATHIQUES


1 - Recueil des faits exprimés par le patient, à l'issue d'un interrogatoire minutieux (symptômes éprouvés, gêne fonctionnelle, trajet des douleurs décrites),
2 - Élaboration du diagnostic étiopathique : examen clinique rigoureux, intuitif qui permet d'appréhender avec bon sens la cause réelle des troubles et son évolution potentielle,
3 - Dans le contexte de la situation exposée, évaluation du degré d’évolutivité et d’urgence,
4 - Au final, une intervention en toute sécurité du geste étiopathique simple, précis et rapide.

UN DIAGNOSTIC
ULTRA PRÉCIS


Il en va finalement du corps humain comme d’une automobile. Le corps est un “système” très complexe mais cette prodigieuse machine peut tomber en panne.
L’étiopathe, comme un “mécanicien”, va devoir procéder à une analyse rigoureuse et logique pour détecter l'origine de cette panne, c'est-à-dire la cause, sans la confondre avec les effets constatés.
Le praticien fait un “diagnostic étiopathique” relatif à la cause. Cette analyse est donc totalement différente du diagnostic médical. Après avoir identifié l'origine des lésions, l’étiopathe va pouvoir appliquer le geste manuel qui va permettre de l'éradiquer.

UNE MÉTHODE SOUVENT PLUS EFFICACE
QUE LA MÉDECINE CLASSIQUE


Dans bon nombre de traitements, l'Étiopathie se révèle plus efficace que la médecine classique et beaucoup moins onéreuse puisqu'elle réduit définitivement certaines affections chroniques et évite ainsi de nombreuses interventions chirurgicales. Les dossiers existent, contresignés par des médecins non étiopathes, des professeurs, des doyens de facultés.
De plus, pour pouvoir professer, les étiopathes consacrent six années à l’étude du corps humain (sa mécanique, ses fonctions organiques, ses régulations vasculaires, neurologiques et hormonales).
S'ils travaillent avec leurs mains et non avec l'assistance de la pharmacologie, c'est que la logique et l'expérience réunies ont montré que dans bon nombre d'affections, la chimie ne servait à rien puisqu’une simple intervention manuelle ciblée permettait la disparition des douleurs dont souffrait le malade, avec l’assurance qu’elles ne reviendraient pas.
Cette approche est fondamentale car elle tend véritablement à différencier l'Étiopathie des autres méthodes existantes, qui, pour la majorité, s'en tiennent uniquement à soigner les effets et non la cause


Inscrite au registre national des étiopathes
www.etiopathie.fr